NOUVELLES ACQUISITIONS

Étouffée : Récit d’un abus spirituel et sexuel

Ducrey, S.

A sa majorité, l’auteure est abusée sexuellement durant un an par son accompagnateur spirituel, prêtre de la communauté Saint-Jean. Quinze ans plus tard, elle décide de rompre le silence pour faire reconnaître les violences qu’elle a subies. Son témoignage présente les mécanismes de l’emprise psychique et des abus sexuels dans l’Eglise catholique ainsi que la loi du silence qui les couvre.

la notice complète dans catedoc

L’Église, des femmes avec des hommes

Pelletier, A.-M.

La grande théologienne et bibliste française que le pape François a invité à prêcher au Vatican livre ici son manifeste le plus essentiel sur la place passée, présente et future de la femme dans le christianisme. Renversant.

la notice complète dans catedoc

Esther, le courage et la ruse

la notice complète dans catedoc

Quiz Apéro Bible : Pour un happy hour chrétien

Collectif

Cette boîte de jeu va permettre à chacun, fin connaisseur de la Bible ou non, de tester ses connaissances sur le sujet. Autour de questions inédites, ce jeu sera le compagnon idéal des apéros chrétiens : textes, personnages, grands épisodes… Plus de 250 questions autour des personnages de la Bible, des animaux, des symboles, des épisodes célèbres, du quotidien de l’époque… Un savant mélange de hasard et de test des connaissances. Un équilibre entre des questions un peu complexes et des questions accessibles à tous. Un moyen insolite de se replonger dans la culture biblique.

la notice complète dans catedoc

L’Europe, terre de mission : Vivre et penser la foi dans un espace d’hospitalité messianique

Theobald, Ch.

Dans ses discours devant le Parlement européen et le Conseil de l’Europe, le pape François n’a pas hésité à esquisser l’image d’une Europe blessée, qui traverse une profonde crise de confiance et d’espérance. Le christianisme est, lui aussi, concerné par cette crise : sa force d’inspiration semble être affaiblie. Comme l’Europe, il se trouve devant l’alternative : dissolution ou réforme. Christoph Theobald relève ce défi, le prenant pour point de départ d’une traduction contemporaine du croire, espérer et aimer, offert par la tradition biblique et chrétienne. Il se laisse guider par la question : comment témoigner aujourd’hui d’une espérance commune et comment laisser advenir une confiance mutuelle ? Ses réflexions le conduisent à comprendre l’être chrétien comme une manière de vivre selon une sainte hospitalité, susceptible de produire de la confiance, d’engendrer de l’espérance et d’offrir à une Europe blessée une nouvelle force de vie.

la notice complète dans catedoc

Couldn’t load notice