slide_6

Image du parcours catéchétique : Joie de vivre, joie de croire, Éd. Le Sénevé

Les deux années précédentes, les enfants se sont familiarisés avec des récits bibliques du Nouveau puis de l’Ancien Testament; ils ont appris à faire des liens entre les différents textes à partir d’images, de personnages, de paroles et de situations. Ils ont découvert, petit à petit, que l’histoire de Dieu avec les hommes commence il y a bien longtemps et que la venue de Jésus était préparée et attendue.

En 5H, les enfants se préparent à vivre pour la première fois deux sacrements, la Réconciliation et l’Eucharistie. Les récits bibliques ont été choisis pour favoriser au mieux leur préparation, tout en continuant le chemin initié précédemment. En effet tout au long des deux premières années, les récits travaillés ont déjà pu être mis en relation avec la messe et avec les sacrements du Baptême et de l’Eucharistie.

Ce parcours de trois ans se base sur les observations que nous avons pu vérifier dans les groupes d’enfants rencontrés chaque semaine depuis plusieurs années. La pédagogie de cet itinéraire est en cohérence avec celle que les enfants découvriront pendant les trois années suivantes avec le parcours « Porte Parole ».