Une présence catholique

au cœur

des Cycles d’Orientation

Carte CO 2

L’Eglise catholique offre une double présence, à travers l’enseignement et le service d’aumônerie, au sein des Cycles d’orientation (CO) de notre canton, avec une mission précise, l’enseignement religieux et un rôle de relations entre les unités pastorales, la préparation à la confirmation et l’école.

Un jeune entre 13 et 16 ans se pose de nombreuses questions: sur son avenir, sur la vie, le sens de l’existence, ses malheurs et ses bonheurs. Certains ont une visée précise pour la suite de leur cheminement, d’autres s’interrogent, parfois ils vivent de belles réussites ou de grandes souffrances… La question de Dieu n’est souvent pas immédiate, mais elle apparaît en filigrane à leurs questionnements d’adolescents.

Durant toute la scolarité obligatoire, l’Église est présente au côté des enfants, des adolescents et des jeunes pour les aider à découvrir et à cheminer dans la foi.

Cette présence d’Église se vit non seulement dans les cours d’ER mais aussi dans toutes les activités des aumôneries de CO.

Une plateforme interactive à votre disposition