tigery-parc-chemins-parallelesDeux pistes sur un même chemin

Le parcours proposé aux adultes comprend deux axes : les rencontres de groupe et l’accompagnement individuel.

Les rencontres de groupe ont lieu environ une fois par mois, en soirée, au Centre diocésain de Villars-sur-Glâne. Elles sont animées par les membres de la commission des adultes et toutes les personnes en cheminement y participent. Lors de chaque rencontre, un passage d’Évangile est redécouvert ; les participants observent le texte, s’interrogent et se laissent toucher par les paroles et les gestes du Christ et de ceux qui l’entourent. D’autres passages bibliques, les sacrements et certains éléments de la foi, sont mis en relation avec l’Évangile et la vie quotidienne de chacun. Les rencontres sont l’occasion d’échanges entre participants et avec leurs accompagnateurs ; un temps de prière, souvent accompagné d’une démarche, permet de conclure la soirée en gardant au cœur le sens profond de ce qui a été partagé.

Sorry, no attachments exist.

 

 

 

Parallèlement aux rencontres de groupe, chaque personne est accompagnée individuellement. Si cela est possible, l’accompagnateur est issu de la même unité pastorale que celle ou celui qu’il accompagne, de manière à permettre un lien croissant avec la communauté. Les rencontres individuelles ont également lieu environ une fois par mois. Elles permettent de reprendre les temps de groupe, de répondre aux questions personnelles qui ont surgi depuis, d’adapter l’accompagnement au cheminement de chacune et chacun.

Des soirées de formation et d’échange d’expérience sont proposées chaque année aux accompagnateurs du canton. Une journée romande de formation est également organisée par le Service Romand de la Catéchèse et du Catéchuménat.